Benjamin Decle est un jeune designer français, né en 1990, il habite et travaille à Lille (Nord de France).

Il a appris le métier d'ébéniste pendant cinq années pour en suite poursuivre  sur le métier de designer à l’école Supérieure d’Art et de Design de Valenciennes (Nord de France) où il obtient sa licence et son master en design Objet/social avec les félicitations du jury.

Ses différentes expériences lui ont permis d’établir une méthode de travail et d’acquérir
une pratique pluridisciplinaire lui permettant d’être opérationnel sur les différents outils de production indispensables à la création.

Dans l’ensemble de ses projets, il construit un parcours méthodique qui passe par le dessein, le croquis, la maquette, et par la connaissance du matériau et de ses propriétés physiques et techniques.

Sa pratique en design social est centrée sur un travail avec l’individu avec lequel il cohabite et existe avec lui afin de mieux comprendre ses attentes.

Les créations artisanales, design et sculpturales qui ressortent de son travail sont issues de différentes recherches non arrêtées qui donnent une vision singulière de son approche du design.


Dans ses recherches Il accorde beaucoup de temps à l'expérimentation de formes, de matériaux et d'usages qu'il additionne avec différentes notions comme l'accumulation, la stratification, et la répétition.